Paris ne l’attendait pas, mais il est déjà là. Colère, le nouveau restaurant d’Eloi Spinnler, a ouvert ses portes, et il n’est pas là pour faire de la figuration. Après avoir secoué la scène gastronomique avec Orgueil, le chef continue de tout envoyer avec un concept aussi épicé que provocant.
Ici, pas question de s’énerver pour rien, la colère est bien canalisée. Elle alimente une cuisine engagée, zéro déchet, et pleine de peps. Les piments, c’est pas pour vous faire pleurer, mais pour électriser vos papilles. Le menu ? Un voyage gustatif qui va du frisson discret à la montée en puissance parfaitement maîtrisée. Un vrai show est présenté dans l’assiette !
Et parce que la Colère aime bien les spectacles, Le Théâtre y a été créé… Le speakeasy du restaurant, vous plonge directement dans le cœur de l’action ! Là, la brigade s’active sous vos yeux : Le chef et son équipe vous régalent avec un menu exclusif qui change tout le temps. Une ambiance hyper immersive, des accords mets-vins qui tombent juste, et une mise en scène qui vous fait vivre l’expérience de la cuisine de A à Z.
Mais Colère, c’est aussi une déclaration d’intention, un refus du gaspillage alimentaire, une approche responsable et respectueuse de la planète. Il est clair qu’Eloi Spinnler n’est pas là pour faire du bruit pour rien. Chaque produit est utilisé à son maximum, de l’épluchure au cœur du plat avec principalement des ingrédients locaux.. Ce chef, vous l’avez compris, c’est du sérieux, avec une attitude bien à lui !
Mais Eloi Spinnler est aussi un chef qui s’engage. Dès janvier 2025, il fait équipe avec Clara Luciani pour soutenir La Maison des femmes Marseille Provence, une association qui aide les femmes victimes de violences. Ensemble, ils créent le Clarak Paneer, une revisite du plat préféré de Clara. À noter qu’une partie des ventes sera reversée directement à l’association, une belle manière de donner du sens à chaque bouchée.
Colère, ce n’est pas qu’un resto, c’est une véritable expérience. Un endroit où l’on mange bien, où l’on mange responsable, et où chaque plat a une histoire à raconter. Eloi Spinnler, avec son énergie de fou, sa cuisine créative et son esprit engagé, montre que la colère peut être une belle source d’inspiration, de changement, et de plaisir.
Un restaurant qui a du fond, du feu, et une sacrée dose de folie.
Rédaction : Rania Harrath