À l’occasion des Jeux Olympiques, Paris se métamorphose en un terrain de jeu où l’exceptionnel devient la norme. Dans ce cadre, le Silencio, niché au 142 rue Montmartre, se transforme en l’épicentre étincelant de cet évènement d’envergure internationale. Du 26 juillet au 11 août, le club légendaire propose 17 nuits de célébration cosmopolite où le chic parisien rencontre l’énergie effervescente de Paris 2024.
Chaque soir, le Silencio se réinvente pour offrir une expérience sensorielle hors du commun, mais pendant cette période, la piste de danse est animée par 17 talents venus des quatre coins du globe. De l’envoûtant Oceanvs Orientalis aux pulsations mexicaines des Pachanga Boys, en passant par la techno incisive de Musumeci et la house de Derrick Carter, sans oublier Guy Laliberté et DJ Deep, c’est la promesse d’un marathon sonore effervescent, enrichissant l’aventure musicale sans frontières du lieu parisien au design, signé David Lynch.
Mais au delà de la créativité sonore, le club expose une collection de photographies emblématiques. Des oeuvres de Steve McCurry, Nanna Heitmann et Peter Marlow à retrouver sur place pour révéler le sport sous un angle inédit et avec une sensibilité artistique qui fait la renommée du Silencio.
Les cinéphiles ne sont pas en reste ! La salle de projection du club présente une sélection de films qui explorent une perspective innovante sur les performances corporelles.
Sous le regard avisé du physionomiste Star, Vassili Kamdem et la direction élégante de Philippe Poli, le Silencio est le melting-pot culturel où célébrer la diversité et l’excellence internationales. Avec une vision résolument avant-gardiste, l’espace nocturne fusionne sport et art pour honorer les Jeux Olympiques comme jamais auparavant.
Rédaction : Rania Harrath