Une nouvelle saison de défilés a déjà commencé, les journalistes et invités voient les collections printemps-été prochain, mais revenons sur ce que nous avons vu pour l’automne –hiver 16-17.
Madrid Fashion Week n’est pas considérée comme un acteur majeur de l’industrie mais est pourtant bien réelle, et existe depuis maintenant 64 saisons. L’ambiance y est agréable, sans hystérie collective, décomplexée et simple. 43 designers pour 5 jours de défilés, son balai de célébrités principalement espagnoles, le tout préparé et présenté de manière très professionnelle.
Ceux que nous avons retenus de cette 63eme session :
Agatha Ruiz de la Prada pour son style unique, coloré, son amour de la vie, de l’humour et de la movida.
Alvarno, ce sont les enfants terribles qui ont quitté en partie Paris pour présenter leur propre marque à Madrid. En partie seulement car Arnaud Maillard et Alvaro Castejón, sont les directeurs artistiques de la maison Azzaro.
Amaya Arzuaga qui a longtemps défilé à Londres et qui préfère depuis quelques années ses terres madrilènes, étonne toujours par ses coupes, ses volumes, et sa sobriété moderne.
Ana Locking, toujours décalée, a choisi cette saison de travailler autour de l’anti-héros. Elle a choisi Donald Duck, elle aime ce vilain petit canard, gaffeur de Disney. Celui qui ne réussit jamais l’a finalement attendrie.
Andrès Sarda, une des reines de la lingerie nous a invités à suivre Bibi Andersen, l’égérie d’Almodovar, dans son Palace.
Davildelfin, qui saison après saison impose son style si particulier et qui s’est inspiré des écharpes de supporters.
Ulises Merida, nous a donné envie de suivre son travail.
Vous pouvez aussi suivre toute la saison Printemps/Eté en direct sur www.ifema.es
All pictures by UgoCamera/IFEMA