Depuis 20 ans, Rock en Seine se positionne comme l’un des festivals les plus importants et incontournables de l’été. Sa programmation d’artistes internationaux ne laisse jamais ses nombreux spectateurs sur leur faim. Cette année encore le festival élèvera son niveau d’excellence en ouvrant son line-up avec Lana Del Rey, dont le concert affiche complet, marquant un retour spectaculaire de l’artiste auprès de son fidèle public.
Le jeudi, ce sera au tour de Maneskin pour les fans de pop rock, et le week-end sera rock rock rock accompagné d’une puissante affiche électro avec The Kills, Róisín Murphy, Fred Again, LCD Soundsystem, et Massive Attack, promettant un climax d’énergie et d’électricité unique.
Cette année, le festival a l’intention de laisser une empreinte forte avec une programmation solide pour les amateurs de la scène alternative qui voyagent depuis tous les coins de la France pour vivre cette dose rarement égalée de musique sur les scènes parisiennes et françaises.
Un festival mythique qui clôt la saison des festivals d’été que nous adorons tant, mélange de générations, mettant en lumière l’importance de la scène alternative où les connaisseurs d’hier et d’aujourd’hui se rencontrent pour savourer et exprimer leur amour pour le rock et l’electro.
Photographies Courtesy Rock en Seine – OlivierHoffschir/Victor Picon
Texte Sophia Thowinsson