Halo, table intimiste du 2ᵉ arrondissement où gastronomie ciselée et esthétique percutante dialoguent, prolonge son expérience inédite. Pas un bar, Pas un club. HECLISPE, une zone de bascule qui s’explore, qui s’éprouve.
Imaginé par le designer Harry Nuriev, HECLISPE brouille les pistes entre installation artistique, performance nocturne et immersion sensorielle. Connu pour détourner les codes du mobilier et des matériaux, Nuriev signe ici un espace pensé comme un rituel contemporain, où l’art, le design et la technologie fusionnent pour créer une atmosphère troublante, émotionnelle et futuriste.. Pas de décor traditionnel, mais une infrastructure émotionnelle : objets du quotidien décomposés, technologies obsolètes réanimées, textures industrielles. Chaque détail semble émerger d’un futur parallèle, où le digital serait devenu organique.
L’ambiance ? Gravitationnelle.
Lumière vacillante, volumes mouvants… HECLISPE s’inspire des nuits électroniques new-yorkaises du début des années 90 pour convoquer l’esprit de la house dans un écrin parisien pensé pour suspendre le temps. Ici, on plonge. L’expérience prime. Le ressenti domine.
On y accède du mardi au samedi, de 23h à 2h, par une entrée volontairement énigmatique, dissimulée derrière le concept store et le restaurant. Pas d’enseigne, pas d’horloge, pas de certitudes. Une fois à l’intérieur, les repères s’effacent.
Porté par les fondateurs de Halo, Victor Goyeneix et Matthieu Nicolaï, et une communauté de créateurs complices, HECLISPE refuse la mise en lumière. Le lieu cultive le secret, et s’adresse à ceux qui savent habiter la nuit autrement. Ceux pour qui l’obscurité n’est pas un vide, mais une matière.
12 rue Saint-Sauveur, Paris
Rédaction : Rania Harrath