Legacy Store, le concept store situé dans l’hotel Fouquet’s de Paris accueille jusqu’au 17 janvier les travaux de l’artiste Qatari, AHMED AL-MAADHEED.
S’inspirant des techniques de pochoirs et du street art, Ahmed est aussi à l’aise sur toiles chevalet que sur de grandes surfaces ou des fresques. En 2017, une crise diplomatique entre l’Arabie Saoudite et le Qatar éclate, l’Arabie Saoudite met en place un blocus, tentant d’étouffer le petit pays… Ahmed Al-Maadheed peint le portrait du Cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, intitulé Tamim the Glorious, qui devient rapidement un symbole de liberté et de résistance pour tout le pays.
Diffusé sur les réseaux sociaux, repris dans les médias du monde entier, il retrouve son oeuvre sur les murs, sur des drapeaux, sur des voitures, son portrait est acheté et exposé par le musée de Doha, inutile de préciser que sa renommée était faite.
Sébastien Chapelle, directeur de Legacy, lui demande d’imaginer des pièces en clin d’œil à Paris, et présente actuellement sa première exposition parisienne et européenne, RIMAL ART EXHIBITION. Ici pas de grands formats, mais une sélection de peintures mixant graphisme, peinture, gravure et calligraphie à mi-chemin entre modernité et tradition.
Jusqu’au 17 janvier 2022
Legacy Store
Hotel Fouquet’s
46 avenue Georges V
75008 Paris