G’Vine, le gin à base de raisin

On en voit de plus en plus sur les cartes de nos bars préférés, le Gin revient très fort sur le devant des alcools à la mode; Mixologie oblige sans doute. Le Gin propose un tel éventail de saveurs différentes d’une marque à l’autre. C’est aussi une boisson qui s’adresse plus particulièrement à des amateurs, hédonistes à la recherche de nouvelles sensations.

Il y a 10 ans, dans un contexte encore hésitant, Jean-Sébastien Robicquet, maître distillateur visionnaire, révolutionnait, à son rythme, le Monde du Gin avec le lancement de G’Vine.

Le Gin est au départ un alcool sec, distillé à base de grains et redistillé avec des épices, dont la baie de Genièvre pour lui conférer son goût particulier. Inventé aux Pays-Bas aux alentours de 1550, c’est en Angleterre, dans la marine, qu’il prend son essor. Utilisé en médicament, mélangé à la quinquina, contre les fièvres ou avec du citron contre le scorbut, ainsi naissent le Gin Tonic et le Gin Fizz…

Gvine-gintonic-sexydrink-01

G’Vine aujourd’hui est le seul gin élaboré à partir de raisin. A partir d’une eau de vie de raisin, il lui est associé 10 plantes aromatiques et épices, dont le citron vert, la cardamome, la fleur de vigne, le gingembre et bien sûr les baies de Genièvre, lui offrant ces notes si singulières douces et florales. Surprenant!

Pour les fêtes, G’Vine propose un coffret G’Vine Floraison accompagné de son décapsuleur, parfait pour préparer les fameux Gin Tonic.

Gvine-gintonic-sexydrink-03

www.g-vine.com/fr/

G’Vine et le Gin en général sont à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.