Diptyque

L’art de la bougie selon Diptyque, voilà 50 ans que cette marque fondée par 3 amis artistes, spécialisés dans le tissu d’ameublement, comble nos désirs olfactifs et visuels.

Les premières bougies, Aubépine, Thè, Canelle ont été rejointes par une gamme qui compte aujourd’hui plus de 40 parfums. Chaque bougie est fabriquée à la main, chaque senteur est élaborée comme un parfum en jouant avec les pourcentages de concentration des essences tout en tenant compte des modifications olfactives dûes à la chaleur.  C’est avec un savant mélange de cires, 8 à 9 par bougies et une sélection particulièrement précise de la mèche dont l’épaisseur varie selon les besoins en chaleur de chaque bougie, que la fabrication démontre sa perfection. La flamme, en libérant un arome ultime et subtil, élève ces bougies au rang de véritables produits de luxe. Un dernier rituel, taper le verre plein sur un coussin pour déloger le pain de cire et découvrir la véritable fragrance, prémice olfactif de ce que sera la bougie une fois allumée.

Comme chaque année, Diptyque nous comble d’une série spéciale de bougies pour Noël. Cette année l’édition éphémère célèbre les fêtes des Lumières en invitant Tsé&Tsé à venir interpréter leurs cires. Le résultat : 3 nouveaux parfums, Orange Chaya, Ecorce de Pin et Encens des Indes que complète aussi un joli coffret spécial noël proposant 3 parfums incontournables, Feu de bois, Pomander et Opopanax.

No tags