2, 4 et 5 juin, il est enfin de retour sur les pelouses du bois de Vincennes… 2 ans sans pouvoir venir profiter de la programmation, des conférences, des restaurants, de l’ambiance du plus green des festivals.
Rendez-vous incontournable du printemps qui cette fois se déroulera sur 3 jours, en fait une soirée et 2 jours, avec pour la première soirée, Damon Albarn et sa formation Gorillaz, Jorga Smith, Moderat et Nathy Peluso, le jeudi 2 juin.
Le samedi et dimanche, on retrouvera le festival dans sa configuration habituelle, Phoenix, Charlotte de Witte, Lous and the Yakuza, Clara Luciani , Myd, Floating Points… sont présents le samedi. Dimanche ce sera PNL, Disclosure, Juliette Armanet, Angèle ou encore Arlo Parks… mais au total, plus de 60 artistes se produiront sur les scènes du festival.
We Love Green c’est aussi un Think Tank, des conférences sur notre monde, la planète, la conscience humaine. Nous attendons le programme de cette année, mais vous pouvez accéder aux conférences des précédentes cessions.
Et puis, We Love Green c’est aussi, un engagement, évidemment Green avec l’utilisation de 100% d’électricité verte pour alimenter le festival, du solaire, du biocarburant, de l’hydrogène, une consommation responsable de l’eau, avec les fontaines et les toilettes sèches, pas de gaspillage alimentaire, des produits locaux… Décidément, à chaque session ils poussent les lignes un peu plus loin. Leur prise de conscience est devenue une règle pour bon nombre de festivals et WeLoveGreen trace la route, devant, comme toujours.
Côté food, on va pouvoir profiter d’une sélection impressionnante de chefs et de lieux, qui ressemble clairement à un line up … Tous choisis pour les goûts et les identités mais aussi leur engagement eco-responsable, le circuit court, et une sélection qui, au total, proposera 50% de recettes végétariennes ou véganes. Clin d’œil à nos amis d’Atoumo et à leur cuisine caribéenne que l’on connait déjà de St Germain ou du marché Navier.
Photographies, courtesy WeLoveGreen, Romain Bassenne, Claire Gaby, Maxime Chermat, Ava du Parc.