Le DJ et producteur de musique international et fondateur de Dim Mak Records, Steve Aoki, s’est associé à l’artiste Richard Orlinski pour créer une édition limitée de vinyles 12on12, intitulée “Year Zero”.
La collaboration exclusive de la maison de disques londonienne a été présentée lors d’un événement de lancement aux Galeries Lafayette, sur les Champs-Élysées. Une exposition et une discussion avec les artistes a eu lieu sur place.
Le vinyle en édition limitée, conçu avec une responsabilité écologique, rend hommage aux inspirations punk rock de Steve Aoki, qui ont grandement influencé sa montée fulgurante dans l’industrie musicale. Quant à Orlinski, célèbre pour ses sculptures animales aux couleurs vives et aux formes géométriques, il a créé un personnage original exclusivement pour le projet, “Punk Kong” .
Une collection unique et vibrante, composé d’une gamme de vêtements, d’accessoires et de produits lifestyle, alliant la musique et l’art graphique. Elle reflète parfaitement l’excentricité de Steve Aoki, l’un des DJ les plus influents de toute une génération, offrant parallèlement une expérience artistique exceptionnelle, qui fait appel aux oeuvres de Richard Orlinski.
La collaboration Aoki/Orlinski, soutenue par 12on12 est une véritable ode à l’expression artistique, à l’audace et aux détails. Elle témoigne aussi de la vision créative et novatrice des Galeries Lafayette, qui continuent de proposer des collaborations originales.
Rédaction : Rania Harrath
Photos : courtoisie – Steve Aoki