Le rendez vous était pris, petit dej, le vendredi 22 janvier. Autour de la table des visages que l’on connaît, Michael Dupouy, fondateur de la MJC et du livre All Gone, Pedro Winter, Fondateur du label de musique Ed Banger et plus surprenant, Hervé Poquet, Brand manager Smart, que vient faire celui-ci avec la bande de Club 75 ?
Ils nous exposent leur idée : All Gone a 10 ans, ils vont customiser 10 Smarts aux couleurs d’All Gone. Pourquoi ? Parce que Smart est une voiture que tout le monde peut s’acheter, qu’elle est totalement dans l’univers urbain, que c’est un medium idéal. La musique répondant logiquement à la mobilité urbaine, il faut que le son soit bon : Ed Banger est à la signature sonore, avec des mixs des artistes du label, et du JBL pour l’acoustique.
Le résultat, une première Smart habillée aux couleurs et motifs « IDF Camo », inventés par la MJC, qui reprend les formes des 8 départements d’Ile de France et que l’on retrouve pour l’habillage de la couverture de All Gone 10, le tout accompagné d’une annonce : « à la rentrée il y en aura 10, et vous pourrez choisir celle que vous préférez ». Et ? « Et elle sera commercialisée »…
8 septembre 2016, les 10 Smart X All Gone & EdBanger sont prêtes, la soirée, bat son plein, les artistes du label font bruler le Dancefloor, on vote pour notre smart préférée. Bien joué !
Les voitures sont superbes, customisées intérieurs et extérieurs, tout en répondant aux impératifs de sécurité routière et au contraintes du quotidien. Il sera possible de les commander sur le Mondial de l’Automobile de Paris.