Il nous arrive à tous, pour différentes raisons, de ne pas avoir envie d’alcool quand on sort prendre un verre.
Et puis, il nous arrive aussi de ne pas avoir envie de nous retrouver avec un cocktail sans alcool, type mélange de jus de fruits agrémenté d’un parasol rose et d’une tranche d’ananas en guise de décoration ou plus simplement d’un vulgaire soda ou un jus industriel…
Le fameux cocktail sans alcool, celui qui dit à toutes les personnes présentes, « tiens un cocktail sans alcool » souvent accompagné du sourire moqueur à la vue du verre décoré, est sans doute ce qui a motivé Ben Branson quand il a eu envie de créer Seedlip, dépité d’avoir commandé ce cocktail qui ne se mariait avec aucun des plats qu’il allait dégusté…
Seedlip est une boisson, que l’on utilise comme base pour la création de cocktails, qui seront sans alcool, tout en gardant une identité mixologie et même le gout. C’est à la lecture du livre du médecin John French, The Art of Distillation, que Ben a compris qu’il pouvait distiller des herbes pour créer un spiritueux sans alcool. Lancée en 2015, la marque est aujourd’hui présente dans 28 pays, plus de 300 établissements de références avec ses 3 produits phares.
Spice94, (Cardamome, baies de poivre, pamplemousse, chêne américain, écorce de cascarille, citron.) nous propose la fraicheur des agrumes mélangée aux épices poivrées.
Garden108, (Petits Pois, Houblon, Foin, Romarin, Thym, Menthe), tout en rondeur autour d’un jardin de verdure, de pois, de foin, de menthe…
Grove42, (Orange Amère, Mandarine, Orange Sanguine, Gingembre, Citronnelle, Citron), dans lequel nous retrouvons l’amertume des agrumes et le kick du gingembre.
De plus en plus nombreux sont les barmans séduits par Seedlip et du coup, nombreuses sont les recettes de cocktails utilisant ces ingrédients… L’abus d’alcool… ah ben non, de l’alcool il n’y en a pas ici…