« Quelle était belle, comment lui dire, comment lui faire comprendre tout en délicatesse… » voilà tout un programme, pour Leo Blomov… L’avantage de la chanson française, quand on est francophone, c’est que l’on comprend toutes les paroles et toutes leurs nuances.
Le premier album de Leo Blomov, Carpe Noctem, réuni des chansons et morceaux instrumentaux composés entre 2017 et 2020, il dit lui même que « quand on n’a rien fait de sa journée, il est difficile de trouver le sommeil. Le devoir solaire n’étant pas accompli, on se dit qu’en ne se couchant pas, on peut rattraper le temps perdu ».
C’est en robe de chambre qu’il arpente sa vidéo et à priori une partie de sa vie. Leo a choisi le patronyme de Blomov, en référence au personnage d’Oblomov imaginé par Ivan Gontcharov au milieu du XIXe siècle, personnage fainéant, léthargique, qui ne sort plus de chez lui, ne quittant plus son divan… Un retour à la lenteur. En tous cas, il sortira bien de chez lui, pour son concert le 5 Octobre à la Marbrerie à Montreuil.