Imaginez un palais niché à deux pas de la Grand Place de Bruxelles, remplaçant fièrement une vieille prison. L’Hotel Amigo, propriété de Rocco Forte Hotels, un groupe familial qui possède 14 joyaux hôteliers, tous imprégnés de lieux exceptionnels, de service haut de gamme et d’une passion pour le design et le style. De Rome à la Sicile, de Berlin à Londres avec le Brown’s, chaque endroit porte la signature distinctive de Rocco Forte.
L’Amigo, ne contraste pas avec les valeurs Rocco Forte et vient de rouvrir son Bar Magritte, un hommage vibrant à l’artiste surréaliste belge. La ville, point d’attache de l’artiste, accueille le Musées Magritte qui abrite la plus grande collection d’œuvres de l’artiste, ainsi que le musée René Magritte installé dans sa maison et son atelier et la direction de l’hôtel souhaitait saluer ce génie.
Olga Polizzi, directrice du design chez Rocco Forte Hotels et co-fondatrice du groupe hôtelier avec son frère, Sir Rocco Forte, a collaboré avec DO Design Studio et le talentueux Adam Ellis pour créer un papier peint enveloppant, s’inspirant du tableau Femmes, de 1922. Des couleurs chaudes, des vitraux aux principes cubistes, des fauteuils confortables – une véritable invitation à l’évasion artistique.
Au cœur de ce cocon, vous pourrez découvrir les créations de Salvatore Calabrese, le mixologue mondialement reconnu. Pour l’Amigo, il a concocté une carte de 20 cocktails signatures. Inspirés par Magritte, les cocktails sont divisés en deux thèmes, « Ses Œuvres » et « Son Monde », offrant des délices tels que le Lyrisme à la poire ou le Bronx, un hommage à l’époque new-yorkaise de Magritte.
Que vous soyez résident ou simple visiteur, le Bar Magritte est un incontournable chic et sûr dans cette ville palpitante.