Il est rare qu’un teaser fasse autant parler de lui mais c’est pourtant sa vocation, susciter des curiosités en annonce d’un reveal. Mission plus qu’accomplie pour le teaser de la nouvelle image Jaguar, les lignes bougent dans cette marque connue pour un flegme Britannique proche du conservatisme. Le temps du réveil est arrivé, les derniers modèles, hors les quelques super cars de la marque, avaient perdu de leur attrait et les lignes des Type E, XJ, ou autre S Type, qui ont façonné l’image de la marque, semblaient lointaines.
Alors que sait-on? Ça va bouger fort, la marque a choisi de dynamiter une image trop établie et nous promet de l’exubérance, de l’audace, de l’extraordinaire… N’est-ce pas ce que l’on attend d’une marque premium et moderne?
François Dossa, directeur stratégie et durabilité, avait dejà su titiller notre curiosité sur le futur de la marque lors de notre rencontre au Lab créatif que Jaguar avait mis en place à Paris.
Au niveau des voiture, la typo a changé, le logo aussi (à moins que ce soit uniquement pour un concept car), et nous n’avons pour le moment pas encore vu une seule voiture juste un detail, aux couleurs Miami 80 où la voiture, qui pourrait être un concept car, a remplacé les flamingos. Le reveal est d’ailleurs attendu à la Design Week de Miami.
Nous voilà fin prêts pour découvrir la suite le 2 décembre. En tout cas une chose est déjà certaine, Jaguar ne laisse personne indifférent et assume sa différence. Bienvenus dans un monde moderne!