« La saison du gin tonic est ouverte », telle est l’invitation lancée par G’Vine, la marque de Gin français réalisé à partir d’alcool de raisin.
La base d’un gin c’est la baie de genièvre, qui est distillée dans un alcool agricole avec d’autres épices et plantes aromatiques. C’est à Cognac, dans cette région connue pour son expertise dans la distillation de spiritueux que G’Vine est élaboré.
Pour G’Vine floraison, c’est une dizaine d’ingrédients, dont la cardamone, la réglisse, la coriandre, la muscade, le gingembre, qui sont ajoutés et l’ingrédient exclusif, la fleur de vigne. Cette fleur, délicate et fragile, macère dans l’eau de vie de raisin, l’assemblage est distillé dans un alambic florentin et créé un gin reconnaissable à sa douceur et à sa fraicheur.
G’Vine se déguste en Gin Tonic agrémenté de grains de raisins pour soutenir sa particularité, ou en Basil Smash, 4cl de G’Vine, 2cl de sucre liquide, 2cl de jus de Citron jaune frais, et 10 feuilles de basilic frais, doucement shakés et servi dans un verre Old Fashion.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.