DEDICATE DIGITAL
  • MODE
    • SERIES
  • MUSIQUE
  • ART(S)
    • PORTFOLIO
  • ACTIVITIES
  • MAGAZINE
  • SHOP
DEDICATE DIGITAL
Likes
Followers
DEDICATE DIGITAL
  • MODE
    • SERIES
  • MUSIQUE
  • ART(S)
    • PORTFOLIO
  • ACTIVITIES
  • MAGAZINE
  • SHOP
0
  • ART(S)

FIAC 2021, que s’y est il passé?

Total
18
Shares
18
0
0

Pour sa 47ème édition, après deux ans d’absence, la FIAC a repris sa place en haut du podium des foires d’art internationales. Dans un nouvel environnement, le Grand Palais Ephémère, plus de 171 galeries, venues de 25 pays, ont réactivé le dynamisme de la scène artistique parisienne en célébrant le retour des collectionneurs, institutions et visiteurs du monde entier.

L’édition 2021 de la FIAC était pour la première fois « hybride ». Elle s’est déroulée simultanément au Grand Palais Ephémère et en ligne avec la deuxième édition de la FIAC Online Viewing Rooms, qui rassemble toutes les galeries présentes physiquement ainsi qu’une sélection de galeries exposant exclusivement on-line.

La peinture figurative a rencontré un succès notable, tant pour les grands noms que pour les artistes émergents. Chez Xavier Hufkens, un tableau d’Alice Neel s’est envolé à 1 million d’euros tandis qu’une œuvre de l’artiste américain Kehinde Wiley a été acquise chez Templon pour 500 000 USD. Les oeuvres de Christo ont fait face à une forte demande, faisant, entre autre, le bonheur de la galerie espagnole Guillermo de Osma,.

La FIAC poursuit son engagement auprès des galeries émergentes, notamment au sein du secteur Jeunes Galeries. Les 10 galeries sélectionnées ont été choisies sur la base d’un projet spécifique, présentant un ou plusieurs artistes émergents.

Nous vous proposons une petite sélection d’œuvres qui ont retenu notre attention lors de cette édition.

Chen Ke – Perrotin

Gideon Robin – Galerie  Karsten Greve

Ben Sledsens  – Tim Van Laere Gallery

Kiki Smith – Gallerie Rafaella Cortese

Teresa Mogollones – Mor Charpentier

Lionel steve – Galerie Baronian Xippas

Shirirana Shahbazy – Galerie Peter Kilchman

 

Texte: Sophia Thowinsson

www.fiac.com

Total
18
Shares
Share 18
Tweet 0
Pin it 0
VOUS AIMEREZ AUSSI
Lire l'Article
  • ART(S)
  • NEWS

Sabine Mirlesse: Les Portes de Givre

Lire l'Article
  • ACTIVITIES
  • ART(S)

Nikhil Chopra, Fire

Lire l'Article
  • ART(S)

Jaeger LeCoultre, Passengers: Through Time par Guillaume Marmin

DEDICATE 38 – THE 20 YEARS ANNIVERSARY ISSUE
Facebook Likes
Instagram Followers
  • Marie Beltrami, “Les Femmes sont des étoiles” …qui ne se tairont jamais

    Lire l'Article
  • DECIBELS AU PAYS DE CIBELLE

    Lire l'Article
  • From the Backstage: Y-3

    Lire l'Article
  • Le Morceau du Week-end: Petite Meller

    Lire l'Article
  • Le Morceau du Week-end: Benjamin Biolay

    Lire l'Article
DEDICATE DIGITAL
  • LEGAL
DEDICATE Magazine On Line

Input your search keywords and press Enter.