Los angles, citée d’or pour le cinéma et la musique, Hedi Slimane s’y est installé. Passionné de musique, de rock, de culture alternative, aucun groupe ne lui échappe, des jeunes talents au plus confirmés et jusqu’aux légendes… L’esprit « rock », la vision du luxe, la précision et la justesse, répétée, toujours renouvelée avec cet attachement à la mode, aux détails, à tous les détails en font la signature de la maison, en font sa signature.
Fidèle au mythe, le Wiltern Theatre, à West hollywood, est connu pour être un des plus beau building art déco de Los Angeles. Ouvert en théâtre, laissé à l’abandon, c’est après quelques années de rénovations que le Wiltern ré-ouvre en centre d’art. Devenue une salle de concert incontournable et chargée d’histoire, Prince, Nina Simone, Lou Reed, Iggy & the Stogges, Amy Winehouse… La liste ne s’arrête pas. C’est dans cet écrin, au coeur de la pop culture et de l’underground qu’Hedi a choisi de présenter sa collection Femme, Celine17, winter 23.
Moment privilégié, parfait, immortalisé par un film, AGE OF INDIENESS, THE WILTERN COLLECTION, CELINE AT THE WILTERN, LOS ANGELES, DECEMBER 8TH, 2022, dirigé par le créateur lui-même et mis en musique par Jack White.
Retrouvez la collection en boutiques dans le prochaines semaines.
Photographie Hedi Slimane