Nouvelle venue dans l’univers de la parfumerie haut de gamme, proche de l’artisanat d’excellence, Brume Orpin propose pour son lancement 5 fragrances structurées, identifiables et unisexe. Le mot d’ordre de cette nouvelle maison : eco-responsable, aussi bien dans la conception des fragrances que dans le sourcing des ingrédients, ou dans le packaging, des boites en liège recyclé compressé, teintée dans la masse avec de la teinture d’algue.
La créatrice, Tiphaine Cogez Cousseau, a voulu s’appuyer sur la chimie verte pour concevoir ses parfums, réduire l’impact environnemental tout en maximisant l’effet des ressources utilisées en réduisant ou en éliminant les substances controversées et en enlevant les allergènes. Oratoa, Cade, Odenui, Theor et Odosman, sont les noms choisis pour accompagner ses créations.
La Gamme, complétée par deux bougies, est déjà en vente au Printemps Haussmann, Espace Scent Room, rez-de-chaussée du Printemps de la beauté, 61, rue Caumartin, 75009, Paris.
« BRUME, c’est l’atmosphère vaporeuse du lever du jour, diaphane, qui enveloppe délicatement la peau. ORPIN, cette plante de rocailles que je cultivais enfant dans le jardin Alpin de ma grand-mère et qui pousse à même les toits, est résiliente. Elle incarne pour moi la force tranquille de nos attaches familiales et amicales, ces liens précieux qui nous ancrent dans la vie.»
Tiphaine Cogez Cousseau
Photographie Nathalie Baetens