La Maison Assouline propose, “Makkah: The Holy City of Islam” et “Al’Madinah: The City of The Prophet”, une escapade chic et insouciante offrant une connexion artistique avec l’essence de ces cités d’Arabie Saoudite.
Avec plus de 1,700 titres, Assouline continue de sculpter des réflexions littéraires qui transcendent les époques. “Makkah: The Holy City of Islam” et “Al’Madinah: The City of The Prophet” rejoignent cette collection, invitant le monde à se perdre dans l’héritage unique de ces villes saintes de l’Islam.
Makkah: The Holy City of Islam – Photographies – Laziz Hamani
Meraj N. Mirza, membre du Makkah Province Board et professeur de géographie physique à l’Université Umm Al-Qura, nous emmène à travers les monuments emblématiques de Makkah. La Ka’bah, point de convergence sacré pour des millions de cœurs, est dévoilée révélant les trésors de cette cité sainte.
Makkah: The Holy City of Islam – Photographies – Emad Alhusayni & Laziz Hamani
Le Dr. Tunaideb Al-Faidi, historien et auteur reconnu, spécialiste de l’histoire de Médine nous fait découvrir les sites emblématiques de la ville et nous ouvre la porte vers une certaine comprehension de l’identité culturelle de cette ville sacrée, témoin de la naissance de l’Islam.
Al’Madinah: The City of The Prophet – Photographie Ameen Qaisaran
Al’Madinah: The City of The Prophet – Photographie Ameen Qaisaran
Au-delà des pierres et des rituels, ces deux ouvrages complémentaires mettent en lumière l’effort continu du gouvernement saoudien pour faire découvrir des lieux réservés, nous ne pouvons qu’espérer qu’un jour nous serons aussi libres de les visiter.
Al’Madinah: The City of The Prophet – Photographie Mawardi Bahar
Ces beaus livres sont disponibles dès maintenant dans les boutiques Assouline à travers le globe et en ligne.
Al Madinha, City of the Prophet – Makkah, The Holy City of Islam