Algebra, une recette mathématique? un exercice de style ou la promesses d’une expérience rondement menée? Dans tous les cas revenons sur les faits dont nous avons connaissance, du café torréfié issu du commerce équitable, du rhum, un blend, à partir de rhums caribéens, et sud américains et du sucre tiré des cannes. L’assemblage et l’embouteillage sont faits à Londres. La liqueur ainsi obtenue affiche 19° et le gout du café est tellement prononcé que vous pouvez vous lancer dans l’Espresso Martini sans avoir à rajouter de café.
Derrière ce projet, Yves Cosentino bien connu dans l’univers des spiritueux qui après avoir officié chez Moët Hennessy, Diageo, Ricard et Absolut a décidé de se lancer en créant sa propre marque.
A la dégustation, vous êtes dans le café, onctueux mais sans chichi, torréfié, sans amertume, à aucun moment vous ne ressentez le « sucre », Algebra se présente comme une liqueur Coffee Extra Dry, c’est exactement ce qui la définit, puis un petit twist de rhum qui vous rappelle que vous dégustez une boisson à 19°. Avant Algebra, je n’avais jamais expérimenté ce type de goût, une vrai et belle découverte.
L’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.