Nous avions déjà remarqué le travail de Léonie Mauchant, jeune créatrice basée à Paris, mais pour cette fin d’année elle enfonce le clou et signe une première pièce, le Collant-jupe, modulable agréable et resistant.

« Née d’une relation intime et personnelle aux vêtements, ma démarche consiste à recréer les émotions qu’un vêtement peut provoquer: comment il transforme une attitude, dévoile le désir et accompagne le corps.
Ma marque est un espace qui célèbre les corps, les désirs et l’expression de soi. Le vêtement y devient un terrain de jeu, à styliser et transformer avec sensualité et liberté. » L.M.

Cette première pièce, le collant-jupe, incarne parfaitement cette vision du vêtement hybride. Il associe un collant à une jupe intégrée et ajustable, permettant une multitude de silhouettes à porter longue, courte, froncée, en bustier ou en jumpsuit.

Conçu dans un tissu mesh à la fois résistant et délicat, fabriqué en France dans un atelier de la region Parisienne, il redéfinit la lingerie comme un vêtement créatif, modulable et affirmé.

Disponibles en noir, rose et bleu.
Photographe Ines Chable
Assisté de Jules Galinat
Set design Maxime Graff
Stylisme Fayma Houlame
Maquillage & Coiffure Maguelonne
Modèle Hara Vanna