La Fondation Pernod-Ricard est un espace d’exposition unique qui offre aux jeunes talents l’opportunité de se confronter aux grandes questions contemporaines.
Saodat Ismailova
L’exposition collective Sorry Sun se concentre sur les problématiques environnementales et politiques, en adoptant une approche sensible et singulière. À travers des œuvres immersives — comme la vidéo projetée par l’artiste Saodat Ismailova — le projet explore les liens entre passé et présent, figures mythiques et histoires enfouies. Ses créations s’appuient sur les croyances séculaires, la mémoire collective et les récits oubliés, avec une attention particulière portée aux cultures féminines d’Asie centrale.
Alexandre Khondji
Sorry Sun est une expérience qui éclaire tensions, mémoires et utopies au travers des travaux de Saodat Ismailova, Alexandre Khondji et Hélène Yamba-Guimbi. Entre lumière et ombre, chaque œuvre interpelle : comment narrons-nous notre présent ? Que reste-t-il de ce que nous avons été?
Hélène Yamba-Guimbi
Depuis plus de 25 ans, la Fondation Pernod-Ricard s’affirme comme un acteur singulier dans le paysage de l’art contemporain. Sa mission : innover, ouvrir le dialogue et soutenir la création artistique en s’éloignant des cadres traditionnels.
1 cours Paul Ricard, Paris 8e (Gare Saint-Lazare)
fondation-pernod-ricard.com