SHINOLA

Derrière ce nom qui évoque la marque de cirage américaine, se cache un nouveau concept : le revival du made in USA, pour une fabrication de grande qualité.

Shinola impose ses exigences et construit ses relations avec des partenaires qui partagent les mêmes valeurs : célébrer l’artisanat et la fabrication aux Etats-Unis. Basée à Detroit, ville sinistrée qui a été le cœur de l’automobile US, la marque, créée en 2011, représente l’artisanat appliqué à grande échelle, la préservation du savoir-faire et de l’entreprenariat américain.

Convaincu que chaque produit est fait pour durer, les niveaux d’exigence et de qualité sont très élevés. Le fait main et l’utilisation des meilleurs composants sont les bases incontournables à la réalisation de leurs produits.

Pour le moment, Shinola propose quatre gammes de produits. Des montres aux vélos en passant par la maroquinerie et la papeterie (avec leurs petits carnets), la quasi-totalité des composants, des matières premières et les différentes phases de transformations proviennent ou ont été réalisées presque intégralement aux Etats-Unis. Leur dernier produit, les vélos, en vente pour l’Europe exclusivement chez Colette, sont assemblés dans leurs ateliers de Detroit, les cadres fabriqués par Waterford Precision Cycles. 2 modèles, The Bixby en cadre femme et The Runwell pour homme.

No tags