Le Consulat de la Gaîté

Le Consulat, le concept éphémère et engagé de Lionel Bensemoun revient pour une deuxième édition plus longue et plus complète.

 

agora

Extérieur ©Kyra Lilli

 

Cette fois installé dans le 14eme, métro Gaîté, c’est 3000m2 de créations et d’évènements qui sont à votre disposition. Ouvert pour 180 jours, jusqu’à octobre Le Consulat est ouvert la journée et le soir. La journée, un bar, un espace de co-working, des expositions, des activités sportives, une radio, une WebTV, une bibliothèque solidaire, le soir, des soirées, des concerts, un espace club.

 

UK9A7038 2

Vue globale ©Bettina Pittaluga

streetart

 

Construit sur 4 concepts croisés, penser, réunir, danser et agir. Le Consulat de la Gaîté se définit comme un lieu éphémère  “ayant pour but d’exprimer des solutions nouvelles pour un avenir meilleur.”

Dans la réflexion, le consulat propose des débats et conférences sur de vastes sujets comme la culture, l’environnement, l’économie sociale et solidaire. Dans la rencontre, c’est un open space, où tout et tout le monde est accessible. Pour la danse, l’expérience de Lionel n’est plus à démontrer. Pour l’action, Le Consulat veut “s’engager dans l’action locale, informer, participer, coopérer, oeuvrer ensemble pour changer nos paradigmes actuels, et sensibiliser pour faire grandir la société avec des valeurs solides et partagées.”

A ce jour, Le Consulat est le plus engagé et politique des projets ludiques de Lionel et de son G.A.N.G..

 

lespacebar

RDC ©Bettina Pittaluga

rezdechaussée

Les mots de La furieuse ©Bettina Pittaluga

Photographies: Bettina Pittaluga, Kyra Lilli, D.R.

www.leconsulat.org      @leconsulat