GASPARD YURKIEVICH

En bientôt déjà dix ans de mode, Gaspard, formé au Studio Berçot, maintient avec panache la réputation de designer avant-gardiste conquise au festival d’Hyères, affirmée par ses incursions dans le monde de l’art contemporain. Mais qui est vraiment Monsieur Yurkievich ?
dedicate-gaspardyurkievich

Ton style ?
Casual glamour.

Quelles sont tes influences ? Pourquoi ?
Il y a une recherche constante dans mon travail, qui consiste à proposer une silhouette faisant le lien entre l’esprit et le corps, une certaine idée de la sophistication, mais sans dramatisation ni passéisme.

Qu’est-ce qui t’inspire ? Pourquoi ?
La mode et les gens libres dont le travail est personnel et rigoureux. J’aime le mécanisme créatif de certains designers contemporains ou anciens. J’aime me référer à leur réflexion plutôt qu’à leur production.

Pour quoi es-tu le plus connu ?
Pour être original et savoir faire le grand écart entre establishment et underground.

De quoi es-tu le plus fier ? Pourquoi ?
Si je regarde rétrospectivement mon travail, je pense que je progresse, mais sans jamais avoir dévié de la vision de départ que j’avais déjà lors de mon premier défilé en mars 1998.

Quels sont tes idoles, héros ou modèles ?
Dani Siciliano est ma meilleure amie et une DJ musicienne que j’aime infiniment. J’admire Sylvie Fleury, Claude Lévêque, Didier Faustino, Bernard faucon, ils sont tous très doués et très singuliers.

Qu’est-ce que tu aimes (faire) à Paris ?
Vivre, marcher, manger et travailler.
www.gaspardyurkievich.com

Interview : Cyril Xavier Napolitano

Illustration : DEDICATE

EXTRAIT DEDICATE 11 – Hiver 2007

No tags