A Ducati Ride

Je suis pilote, pas par métier, par passion, et tout commence quand la DEDICATE Team toujours à l’affut des passionnés me dit “Vassili, tu pilotes, tu ne voudrais pas tester des Superbikes pour nous?” Que dire? Non? Sûrement pas!!!

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_02

Me voici donc après une nuit de travail et une douche rapide au point de rendez vous. Le soleil est déjà levé, je n’ai pas encore dormi… Pour ceux qui ne le savent pas, je travaille au Silencio. Notre petit groupe est déjà là, on enfourche nos bécanes, au choix, Multistrada 1200, Panigale 899, Monster 821 et 1200.

Quand on ride ce n’est pas la destination qui compte, l’important c’est la route, mais là, nous prenons la direction de Magny-Cours pour voir les qualifications du Mondial Superbike.

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_11

Nous échangeons nos monstres mais j’ai pu profiter au max de la Multistrada, « en Full » pour les connaisseurs, « Totalement débridée » pour les plus hâtés, idéale pour ce petit road trip, et exploiter toute sa puissance…

La Multistrada est très confortable, souple, coupleuse, comme j’aime, avec pas mal d’options et de réglages possibles. J’avale les kilomètres sans la moindre fatigue, ça tombe bien.
 J’aurais aussi l’occasion d’enfourcher la Panigale 899. Une Sportive moins physique que je ne l’imaginais, celle-ci est encore bridée, dommage, mais bon sur l’autoroute, dans la bonne position, elle me donne tout de même du plaisir.

Nous arrivons à Magny-Cours, les séances de qualification, Superpole, vont bon train, 2 séances de 15 minutes chacune.

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_03

Chaz Davies et Davide Giuliano les 2 pilotes officiels du team Aruba.it racing roulent sur des Panigale de Superbike Mondial. La base : Une Panigale R, de route, un peu modifiée… La partie cycle, la puissance, l’électronique et certaines pièces moteur, tout est customisé pour être en phase avec le règlement du Mondial Superbike.

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_066

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_07

Dans le box, la team est concentrée, le travail minutieux, précis, les mécanos règlent les bécanes pour que les pilotes aient les bolides les plus sains et les plus performants possible.

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_10

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_05


La séance d’essais terminée, les motos sont démontées, vidangées, nettoyées, vérifiées, les pilotes doivent avoir une machine, comme neuve pour la course, c’est nécessaire et une des obligations du règlement du Superbike.

DEDICATE-DIGITAL_DUCATI_09

Au final, Chaz Davies se battra, Jonathan Réa s’imposera, et moi après 36 heures debout j’irai enfin me coucher.

Vassili Kamdem

No tags