Le 19 juin 2019, nous perdions un de nos meilleurs musiciens, un homme au grand coeur, une personne comme on en rencontre peu… L’accident bête… Cat Power et M s’était retrouvé à son Studio, Motorbass, pour répéter l’hommage qu’il voulait lui rendre. La magie opére, ils enregistrent la chanson que voici.
“Chan (Cat Power) et Matthieu (-M-) voulaient rendre hommage à Philippe lors de sa cérémonie d’adieu le 19 juin 2019.
Quelques jours auparavant, nous nous sommes tous retrouvés au studio Motorbass pour les écouter répéter. Nous étions dans l’entrée, sans oser investir le studio, tout était trop frais, trop surréaliste. C’était inconcevable d’être là sans lui.
Cat Power et -M- fredonnent « Toop Toop »…
Un moment si magique que nous décidons immédiatement d’allumer tout le studio, de brancher des micros et de faire le 1er enregistrement de la vie d’après. Un acte fondateur qui nous donnerait du courage, à nous tous mais aussi pour préserver l’avenir de ce studio qu’il a tant chéri.
Nous avons choisi ce portrait de Philippe capturé à la plage, c’était l’image qui s’affichait sur mon téléphone lorsqu’il m’appelait, Toop Toop. Mais c’est surtout une image qui lui colle à la peau, quelque part sur une île, du soleil plein les yeux, les cheveux salés par l’eau de mer …
Pour parfaire tout cela, So Me nous a crée une typo dont lui seul a le secret. C’est une histoire de famille. »
Dyane de Serigny, Philippe Zdar’s wife