Le festival Les Femmes S’en Mêlent, a été créé en 1997, en réponse à la sous-représentation des femmes dans les festivals et continue de promouvoir l’égalité Femme-Homme, au travers de ce rendez vous annuel et de son dispositif d’actions, Les Femmes S’engagent.
Festival engagé, c’est aussi et surtout un festival polymorphe dont la programmation hétéroclite fédère par la qualité des artistes.
Cette année, le festival aura lieu, du 23 novembre au 2 décembre en régions et à Paris. Festival inter génération, LFSM verra en vedette Silly Boy Blue mais aussi des artistes plus alternatifs, comme Ana, Les Vulves Assassines, Juste Shani, We Hate You Please Die et aussi internationaux, comme Grandmas House, RVH, Ada Oda… On aura aussi la présence de Gina Birch, membre fondatrice du groupe Punk 70’s, The Raincoats et un projet de Jeanne Balibar et Cléa Vincent. En région, on notera, le concert d’Emilie Simon à Tulle le 1er décembre, de Dream Wife à La Rochelle le 30 novembre…
Plus de 40 artistes et formations, une vingtaine de villes, une trentaine de salles, autant de concerts et aussi des talks. Toute la programmation est à retrouver sur le site du festival.