Il est difficile pour le novice de faire la différence entre bon et mauvais caviar. A qui faire confiance en dehors des maisons traditionnelles dont les prix exorbitants déroutent souvent?
Comme un bon caviste le fait avec les alcools et les vins, cette start-up, Le Caviariste, s’est spécialisée dans la sélection et la vente de caviar.
Le fondateur, Guillaume Rigal, après avoir travaillé pendant quelques années dans la publicité, s’est passionné pour ces petits oeufs de poissons. En ayant assez que « Caviar » soit souvent assimilé à « exclusif » et pour la plupart des gens impensable budgétairement parlant, il s’est attelé à proposer des caviars plus accessibles.
Spécialiste et passionné il est parti à la recherche de caviars meilleurs marchés et de grandes qualités.
Le Baerii, le plus facile à apprécier avec un gout franc et iodé, vient de Pologne, idéal pour une première mise en bouche.
Le Schrenka, avec ses œufs plus gros, tient toutes ses promesses et vient, étonnamment de Chine. L’Osciètre, doux et raffiné s’adresse plus à des connaisseurs qui en apprécieront les nuances et la finesse. Et puis, évidemment le Beluga, « Rolls » des caviars qui reste un véritable produit de luxe.