Maitre du temps, solaire, lunaire et sidéral, Jaeger LeCoultre innove et créé les mécanismes les plus avancés et les plus précis pour représenter ou prédire les phénomènes célestes. Depuis 190 ans la maison rend hommage aux phénomènes astronomiques, à l’origine même de la mesure du temps.
Avec The Stellar Odyssey, Jaeger LeCoultre célèbre la relation entre horlogerie et astronomie et continue le dialogue établi entre artisanat et art. En explorant de nouvelles formes d’expression, Jaeger LeCoultre invite à découvrir comment les mystères du cosmos sont traduits en “merveilles micro-mécaniques pour le poignet”.
Guillaume Marmin, est un des artistes invités à créer autour de ce thème, est c’est avec l’installation Passengers: Through time, dispositif cinétique, composé de reflets, de mouvement visuels et sonores qu’il emmène ses spectateurs dans un voyage stellaire dont le contenu sonore et visuel est constamment modifié en fonction des lieux d’exposition, des calendriers solaire et lunaire, cherchant à exprimer les phénomènes celeste réels.
Oeuvre découverte en mai 2022, elle sera exposée à Dubai Fountain, du 4 au 23 février avant de faire un tour du monde dans le cadre de l’exposition The Stellar Odyssey.