French Bloom c’est le phénomène sparkling, adopté par les flexidrinkers, que l’on retrouve dans toutes les bonnes enseignes, en France, aux Etats-Unis et un peu partout en fait.
A l’origine, Maggie Frerejean Taittinger, Constance Jablonski et Rodolphe Taittinger, les deux premières, amies de longue date, sont motivées pour trouver une alternative chic et différente aux drinks sans alcool proposés, le dernier, champenois curieux, se lance le défi de l’expérimentation. Quand une bière sans alcool ou un moktail sont des consommations solitaires, parfois même raillées par vos voisins, French Bloom se partage, l’expérience est indéniablement différente.
Une technique ajustée, des gouts affirmés, une sensation gustative extrêmement intéressante, French Bloom naissait en Blanc et Rosé. L’air du temps bien capté, ils surfent sur la vague du « sans alcool » et voilà le succès au rendez-vous.
Alors, le champenois se challenge, comment pousser les curseurs plus loin… Ce sera La Cuvée Vintage 2022, la recherche d’un vin qui puisse aller chercher une complexité dès l’ouverture de la bouteille. La robe est or, les bulles fines, des notes de fruits secs, d’abricots, une acidité marquée. Les marqueurs sont là, on pense évidemment à un champagne mais on est ailleurs, dans une autre expérience…