Un cadre style rétro pour le néophyte, une pièce d’exception pour le connaisseur, Cavale est au cycliste, ce que le maitre barbier est aux hipsters, un indispensable vers la perfection.
Cavale, marque française installée dans le grand Paris a bien compris l’importance « imposée » que prend le vélo dans nos déplacements quotidiens et a choisi de développer ses vélos avec les Cycles Alex Singer, sur la base d’un cadre en acier de chez Reynolds, parfaitement ajusté, tiré d’un savoir-faire créé il y a déjà 80 ans. Quand les marques se sont mises à développer des cadres plus légers, les Cycles Alex Singer ont choisi de continuer à travailler sur le cadre acier, avec une précaution toute particulière apportée dans le choix de l’acier, dans l’ajustement des pièces, pour transformer ces vélos, connotés « lourds », en fusées taillées pour la route et la randonnée.
Quand on parle de nec plus ultra, les accessoires s’y rapportant sont eux même au niveau, Guidoline, selles, pédaliers, freins, et ce qui singularise Cavale c’est l’assistance électrique. Minimale, comme le reste du vélo, 1 seul bouton, pour une autonomie de 50km et un poids, incluant la batterie, de 15 kg, quand un velib en fait 25…
Un Cavale s’est l’association précise de marques incontournables et reconnues du vélo, Garde boues Berthoud, Selle Idéale, Sonette Knog, cadre et fourches en acier Reynolds, Pédalier Stronglight, freins Dia-Compe, jusqu’à la guidoline de chez Velox.
2 modèles sont disponibles, le « Rivage », facile à enjamber et le « Messager », dans le style « course » rétro.