Eminente est la jeune marque de Rhum Premium venue de Cuba qui se prévaut d’avoir le plus jeune maitre Rhumier de l’île, César Marti.
Ce Rhum de dégustation, Reserva, élaboré à partir de mélasse, riche et intéressant, de 7 ans d’âge, se caractérise par sa complexité aromatique.
Eminente a un véritable engagement dans la culture cubaine et son rayonnement à l’international et c’est au travers d’un lieu entièrement dédié à la marque que vous pouvez découvrir ses valeurs
Casa Eminente a ouvert ses portes dans le marais, à deux pas de l’église St Paul à Paris. Dans une maison privée, entièrement rhabillée par la marque, c’est l’esprit des paladars cubains qui s’installe dans la capitale.
La casa séduira tous vos sens, vous faisant vivre une expérience contemporaine de la culture cubaine à partir de goûts, de saveurs, d’arômes, de cocktails et d’une dose spéciale d’art.
On y vient pour déguster un cocktail, profiter d’un diner pensé et réalisé en accord mets/rhum par un chef qui change régulièrement. En ce moment et jusqu’au 28 mai c’est la cheffe Céline Pham qui est aux commandes de la brigade et Lucas Maraton derrière le bar, qui propose 3 créations exclusives en se servant des chutes d’ingrédients de la cuisine de Céline.
En déambulant dans la casa, on y découvre aussi le speak easy et pour quelques happy few, on peut y rester dormir dans l’une des quatre suites, seulement sur invitation et peut être même s’y baigner…
Le décor chiné par l’agence Selency, apporte au lieu une chaleur et une authenticité surprenante si loin de Cuba, mais le tableau ne serait pas complet si le Cuba moderne n’était pas présent…
La culture cubaine contemporaine y est donc aussi largement représentée. Laura Salas Redondo, curatrice émérite qui a déjà travaillé sur la Biennale de la Havane, qui travaille étroitement avec Michelangelo Pistoletto sur le projet Rebirth/Troisième Paradis Cuba, un ensemble de projets transdisciplinaires et socialement engagés à Cuba, a sélectionné pour ce projet 10 artistes, forts de qualités pluridisciplinaires avec une conscience sociale et une grande valeur sur l’environnement, qui ont créés des œuvres exclusivement pour la Casa Eminente. Artistes confirmés et émergents, Iván Capote, Elizabet Cerviño, Jenny Feal, Diana Fonseca, Osvaldo González, Luis López-Chávez, Yornel Martínez, Gabriela Reyna, Greta Reyna et José Yaque, présentent des travaux extrêmement sensibles, modernes, attachés à l’humain, profonds comme le calendrier d’une vie de femme de Gabriela Reyna, le travail de Diana Fonseca autour du temps, ou plus visuels comme les travaux d’Iván Capote, de Greta Reyna, d’Osvaldo González, de José Yaque…
Chacun d’eux nous raconte à sa manière l’histoire d’un Cuba charmant plein d’histoires, possédée de couleurs et de nature avec cette saveur du passé qui coexiste avec la modernité, fusionnant avec l’atmosphère créé pour la Casa, où chaque espace raconte une histoire, le tout accompagné du rhum Eminente.
Casa Eminente est ouverte du mercredi au dimanche, de 18h à minuit (jusqu’à 2h, les vendredi et samedi).
Réservations sur www.casaeminente.com
Texte Sophia Thowinsson.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.