La Design Week de Milan est le moment incontournable pour tous les passionnés de design et aussi pour tous les curieux ou esthètes souhaitant découvrir les nouveautés de cet univers.
La relation entre maison de mode et design est indéniable et à chaque édition les maisons présentent des artistes, des collaborations, des créations. Cette saison Issey Miyake ne déroge pas à la règle en présentant, autour de son concept A-POC ABLE, une collaboration avec le studio de design suisse Oï.
A-POC ABLE pourrait être le laboratoire d’experimentations d’Issey Miyake, nous avions découvert les vêtements concus par ordinateur, avec ou sans imprimés, anamorphosant les images, anticipant la reaction de la matière à la chaleur, sa contraction et sa déformation, créant les plis et la forme du future vêtement, parfois même sans couture. Mettant en lumière un formidable travail d’ingienerie, de projection numérique, de couturier et de design.
Oï studio connu pour son travail autour de l’architecture et le design d’objet a imaginé avec les équipes d’A-POC ABLE, une série de luminaires et de suspensions. L’exposition nommée TYPE-XIII Atelier Oï Project est présentées à la boutique Issey Miyake jusqu’au 13 avril.
ISSEY MIYAKE / MILAN
Via Bagutta 12, 20121 Milano
De 10h à 19h
Credit: © ISSEY MIYAKE INC