Chez BIRKENSTOCK, on ne se contente pas de faire des sandales iconiques. On prend les pieds au sérieux. Très au sérieux. Pas question de les laisser sombrer dans l’oubli, enfermés dans des chaussures trop étroites ou martyrisés par les trottoirs brûlants. Avec Care Essentials, la marque chausse aussi vos soins, version minimaliste et nature, comme une promenade pieds nus dans une prairie allemande.
Pensée comme une déclaration d’amour à l’épiderme plantaire, la gamme Care Essentials joue la carte du naturel pur jus : ingrédients 100 % véganes, textures soyeuses, formules efficaces et pensées pour toutes et tous, sans parabènes. La gamme n’est pas un soin, mais une grève générale des tensions. Le tout, estampillé COSMOS Natural et fièrement fabriqué en Allemagne, comme une berceuse pour orteils fatigués.
Mais la marque ne s’arrête pas là. Pour celles et ceux qui veulent pousser la détente jusqu’à l’extase, BIRKENSTOCK sort le grand jeu avec son Soin Signature Pieds, en collaboration avec Lucie Blondel, réflexologue certifiée et magicienne du point de pression. Trente minutes de voyage intérieur (et plantaire), un protocole exclusif inspiré des secrets millénaires de la réflexologie. Résultat : les tensions fondent comme du beurre (végan) au soleil, et vos pieds vous disent merci… très fort.
Deux temps, deux mouvements : d’abord on dénoue, ensuite on rééquilibre. Le tout validé par un kiné et sublimé par les bienfaits des produits Care Essentials. Ce n’est plus un soin, c’est un retour à soi à 50 €, intégralement déductible en produits le jour J.
Cerise sur le talon : du 9 au 13 juillet, l’Institut du Bon Marché devient l’épicentre du bien-être pédestre. Une cabine y sera entièrement dédiée à ce rituel de renaissance. L’occasion rêvée d’offrir à vos pieds un plaisir, une love story signée BIRKENSTOCK.
Spoiler : vos sandales vont être jalouses.
Rédaction : Rania Harrath