Urbains, toujours sur la brèche, cette semaine nous abandonnons nos gin tonic pour célébrer le Old Fashioned…
Un des premiers cocktails élaborés à base de « Whiskey », surement inventé pour cacher le gout des premiers bourbons, le Old Fashioned s’est bien amélioré et se prépare maintenant avec du Bourbon Premium.
Woodford Reserve est la distillerie du Kentucky partenaire de cet évènement mondial, lancé en 2015 en clin d’oeil ludique à la Negroni Week. La Old Fashioned Week a pris ses habitudes dans des adresses et bars prestigieux du monde entier. La recette du cocktail est simple, un bourbon premium, un peu de sucre et un bitter.
Les recettes conseillées par Woodford Reserve pour cette année sont au nombre de trois, de la plus classique, 50ml de Woodford Reserve, 10ml de sirop de sucre, 2 gouttes d’Angostura et un zeste d’orange aux versions tweestées, comme le Maple Old Fashioned, en version 4/1, où le sucre est remplacé par du sirop d’érable, ou bien le Fig Old Fashioned, dans lequel le sucre est remplacé par de la confiture de figue…
A Paris, vous retrouverez ces cocktails au Harrys Bar, au Hoxton, au Little Red Door, à la Maison Souquet comme au Prince De Galles et dans une vingtaine d’établissements partenaires, en France c’est plus 80 établissements partenaires officiels qui s’amuseront autour de la Old Fashioned Week.
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.