We Love Green 2019

 

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_18

 

A chaque Festival son identité, certains misent sur le Metal Rock en mode “Destroy”, d’autres sur la bière, ou le trash jusqu’à avoir un public qui tangue au rythme des batteries, ici c’est l’engagement pour la planète. WLG a fait de son engagement Green un véritable cheval de bataille. Ce qui aurait pu passer pour un coup marketing s’est concrétisé au fil des années et des éditions.

 

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_19

 

Il y a longtemps que les organisateurs de ce festival ont compris et intégré l’urgence climatique à laquelle nous sommes confrontés, qu’ils ont aussi compris qu’au travers d’un évènement musical ils pouvaient toucher et sensibiliser une audience chaque année plus nombreuse, et c’est en s’engageant avec ces valeurs et pour réveiller les conscience que ce festival est né.

 

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_03

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_04

 

La musique rassemble mais ici ne serait elle pas aussi un prétexte pour vous proposer de venir participer aux Think Tanks? Sur le thème de « Qu’est ce qui débloque ? », des rencontres avec de véritables activistes, comme Pablo Fajardo, l’avocat équatorien à l’origine du procès contre le désastre écologique dans l’Amazonie équatorienne, comme Nakabuye Hilda Flavia qui mobilise la jeunesse ougandaise, pour venir écouter des expériences, échanger des idées sur vivre autrement, sortir des chemins attendus et sans issus pour notre planète. Et cette année des call to action en direct des grandes scènes avec Ferdinand Richter, d’Ecosia, le moteur de recherches qui plante des arbres quand vous cherchez le web, avec  Clément Sénéchal de Greenpeace, avec Martial Breton et Nakabuye Hilda Flavia de Youth for Climate

 

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_07

 

Ou bien, WLG pourrait tout aussi bien être un subterfuge pour vous faire manger autrement avec ses 49 points de restaurations, sélectionnés avec l’aide de grands chefs et choisis pour leurs engagements de traçabilité, d’économie circulaire, d’approvisionnements locaux, de propositions atypiques ou vegan…

 

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_10

 

Toujours installé dans le bois de Vincennes, ce WLG 2019, proposera plus de 50 concerts sur 2 jours avec une programmation toujours aussi éclectique, allant de Booba à Calypso Rose, de Tame Impala à Laurent Garnier. On reconnaitra d’autres noms, Erykah Badu Rosalia, Metronomy, Flavien Berger, Riccardo Villalobos, et aussi de moins connus, en découvreur de talents, l’édition 2019 semble nous promettre un excellent festival.
DEDICATE-DIGITAL_WLG19_06
DEDICATE-DIGITAL_WLG19_09
DEDICATE-DIGITAL_WLG19_11

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_12

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_14

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_15

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_16

DEDICATE-DIGITAL_WLG19_17

Photos: Courtesy WeLove Green, Maxime Chermat, Ava du Parc.
www.welovegreen.fr

 

No tags