LOCKING SHOCKING

Ou quand l’art rencontre la mode espagnole. Les Madrilènes de Locking Shocking font partie de l’Association artistique des créateurs nationaux de mode d’Espagne (ADN), récemment créée. Ils sont le futur de la mode espagnole.
dedicate-madrid-fashion-week

Parlez-nous de votre parcours…
Locking Shocking est une entreprise de mode espagnole qui est née à la fin des années 1990, d’abord avec des collections d’accessoires, et qui a gardé des liens très étroits avec d’autres formes artistiques. Nous venons des beaux-arts, ce qui nous a donné une vision et une compréhension de la mode comme une véritable discipline artistique.

Quel est le concept de Locking Shocking ?
Locking Shocking est une métaphore de notre but, de nos peurs, de nos allégories, de nos amours et de nos dégoûts. Nous utilisons cette métaphore dans toutes nos collections. Nous n’abordons pas la mode comme un fait isolé, exempt de signification et de contenu. Toutes nos émotions se dessinent au travers d’un discours et d’une vision personnelle sur ce qui nous fait avancer et ce qui nous perturbe. Nous sommes très personnels et cette double articulation que nous maintenons avec le monde de l’art nous permet de nous différencier du discours obsolète et récurrent de la mode.

Quels sont vos projets pour faire évoluer votre marque ?
Participer à des événements internationaux et nous ouvrir vers d’autres marchés. Nous avons toujours développé notre marque avec une forte projection internationale. Nous préparons déjà la prochaine collection automne-hiver 2007 et nous développons aussi des projets plus personnels sur d’autres supports destinés aux galeries et aux musées.

Que diriez-vous de votre dernière collection automne-hiver 2006, présentée à Cibeles en février dernier ?
Elle s’intitule “Foreigners”, les étrangers, c’est une interprétation personnelle de tous nos mouvements migratoires, tant physiques qu’émotionnels. Avec cette collection, il s’agit de se sentir étranger dans son moi profond et dans ce qui l’entoure. C’est aussi une collection de transition et de changements.
www.lockingshocking.com

Interview : Cyril Xavier Napolitano

EXTRAIT DEDICATE 10 – Automne 2006

 

No tags