LACOSTE ESSENTIAL DESIGN

Retour à l’essentiel.Dans la réflexion du less is more, la Chaussure Lacoste lance cette saison son L.E.D. (Lacoste Essential Design).

Inventeur et visionnaire, dans le sport et ailleurs, René Lacoste, fort d’une réussite exceptionnelle, partira à la conquête du grand public avec son célèbre polo le L.1212. Les couleurs unies, des lignes simples et le minimalisme le plus pur dans sa création feront le tour du monde.
Lacoste et sa femme, Simone Thion de la Chaumée, golfeuse, sont des icônes évoquant le style “Gatsby le Magnifique” à la française, l’illustration d’un authentique « early » Sport and Chic.

Ces exigences de pureté, de justesse des lignes, de qualité de matières, d’équilibre des assemblages ont pesé de toutes leurs forces sur L.E.D. dans sa dimension de recherche et de développement pour la nouvelle gamme de chaussures Lacoste. Influencée par les travaux de designers et d’artistes comme Eames, Jacobsen ou le Corbusier, L.E.D. a fusionné l’univers des designers progressistes avec les univers essentiels de la marque, le tennis, la voile, le golf. Le style est chic, très chic. Comment retranscrire toutes ces valeurs dans une chaussure? LED s’attache aux détails, des œillets et aux lacets, et interpelle les connaisseurs. Les modèles, pour la plupart bicolores, les combinaisons sont de douces harmonies, marron foncé/gris clair, gris foncé/bleu clair, noir/ambré, gris/gris foncé, peut-être inspirées par les compositions de Rothko.
Aucun compromis n’est concédé, ni sur les matières évidemment premium, ni sur la qualité de fabrication. Le manifeste est clair : marquer la différence entre l’ordinaire et l’unique.

Avec L.E.D. ce n’est, certes pas, l’approche la plus facile qui a été choisie. L’intellectualisme et la réflexion nécessaire à la genèse de cette nouvelle ligne se ressentent face aux modèles. Voilà une ligne, simplement différente, unique en son approche, présentant un casual chic précis, excitant vivement notre désir de la porter.

L.E.D. s’adresse à un public averti et vient compléter une offre profondément ancrée dans les racines de la marque. Pour ceux qui n’auraient pas suivi, c’est Unconventional Chic !

www.lacoste.com

EXTRAIT DEDICATE 28 –  Printemps-été 2012

No tags
0 Responses