Vertbois, le réveil

Partie d’une belle idée, la jeune rue s’est retrouvée être un projet ubuesque assorti d’une escroquerie de grande ampleur qui a laissé un quartier presque à l’abandon.

 

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_07

 

Heureusement les commerçants du quartier qui ont survécu à ce projet avorté, associés aux propriétaires des murs laissés vides, se sont associés et ont créé le collectif Vertbois pour redynamiser le quartier et devenir des catalyseurs pour les entrepreneurs passionnés d’innovations et d’excellence.

 

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_03

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_02

 

Les boutiques se réinstallent, les galeries aussi, il faut recréer la vie dans ces rues parisienne du 3eme arrondissement, situées dans le haut marais entre République et Arts et Métiers.

Ils organisent actuellement un « marché de Noël », le Smart Xmas, dispersé sur 3 rues, rue de Vertbois, Notre Dame de Nazareth et Volta.

Rue Volta,  à la Galerie Brugier Rigal, on trouvera une exposition des oeuvres de M. Chat, accessibles de la petite litho aux grands formats et rue de Vertbois, l’Ambassade d’Excellence, concept store dédié à l’art de vivre « luxe » made in France,  mais c’est une trentaine d’enseignes sur 3 rues à visiter pour une expérience shopping différente et précise.

 

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_04

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_09

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_08

DEDICATE-DIGITAL_Vertbois_000

peopleofvertbois.com