Le Dôme

La brasserie Le Dôme située sur le boulevard Montparnasse fait partie de ses lieux parisiens séculaires et emblématiques.

 

5

 

Premier café Anglo-américain, quartier général de Brassai, de Max Ernst, de Gauguin, de Kandinsky, d’Hemingway, d’Henri Miller, le tout Paris s’y pressait.

120 ans après son ouverture,  Edouard et Maxime Bras, les propriétaires ont fait appel au designer et touche à tout Axel Huynh pour  lui redonner un coup de peps et de modernité.

 

15

 

C’est lors du lancement du prix Double Dôme, décerné aux artistes francophones, mis en place par Edouard, Maxime et Charlotte Dumas Vorzet que nous avons pu redécouvrir ce lieu et rencontrer sa gagnante, Clara Luciani.

 

1

9

 

Respectant l’existant, totalement ancré dans un univers Art déco, Axel a fait appel à des designers, artisans et artistes pour remettre cet écrin Rive gauche au goût du jour. Une entrée Florale, suivie d’un clin d’œil à la mer, devenue spécialité du Dôme, les velours imprimés malachites qui rappellent les vases et assiettes d’Axel, le cadre somptueux devient aussi poétique.

 

12
2
6
16

19

Photos : Tendaysinparis

www.restaurant-ledome.com