GIN CARMEN

Peu ont réalisé le raz-de-marée que le gin est en train de faire chez les noctambules. Déjà très populaire en Angleterre, ou en Espagne, la France est encore frileuse mais s’ouvre.

A Paris, dans le 9eme, l’ancienne Maison du compositeur Georges Bizet a eu plusieurs vies. Depuis 2011, c’est un bar/club, ouvert la nuit, qui est devenu rapidement un des hauts lieux de la nuit parisienne, passage obligé du noctambule qui se respecte.

 

DEDICATE-DIGITAL_CARMEN-GIN_07

 

Au cours de l’été 2015, Mika Frojman, le directeur de l’établissement, Mira Harit et Nicolas Blscak, son chef barman,  se lancent dans une expérience, une idée, liée au gin, au lieu, à une spécialité… Ayant pressenti le potentiel du gin, s’attachant à son image « british  » proche des Gentlemen Club, ils décident de créer leur propre gin.

Le projet voit le jour, ils choisissent un alcool, ce sera un London Dry Gin, fabriqué sur une base de blé, distillé en Angleterre, 2 fois, sur 2 alambiques distincts, le premier à colonne moderne, le second, est un alambique charentais.

 

DEDICATE-DIGITAL_CARMEN-GIN_05

 

La première distillation permet la création d’un alcool de blé pur, aux aromes d’herbes et de foin. Des plantes, dont les baies de Genièvre, lui sont ajoutées, on les laisse macérer et une seconde distillation dans l’alambique Charentais permet de créer ce London Dry Gin, doux, raffiné et pleins d’arômes botaniques.

C’est sous cette forme que le gin arrive au Carmen. Là il est infusé et filtré dans les caves de l’établissement. Infusions de quelques heures ou de plusieurs jours, réalisées avec des fruits et épices naturelles, sans additifs ou conservateurs ajoutés.

 

DEDICATE-DIGITAL_GIN-CARMEN_02

 

Sur place, vous pouvez déguster 40 de ces spécialités, aussi simple qu’un gin au poivre, ou aussi étonnant qu’un gin à la coriandre.

 

DEDICATE-DIGITAL_GIN-CARMEN_01

 

A l’achat, le Gin Carmen , existe, pour le moment dans 5 aromes : Amarena, sur les cerises confites, Maté Toasté, pour une saveur corsée, Pamplemousse, sur l’agrume évidemment, Poivre de Timut, aux notes fleuries et épicées, Citron, que l’on choisit pour sa vivacité. Le Gin Carmen se déguste sur glace, en long drink ou en cocktail.

 

DEDICATE-DIGITAL_CARMEN-GIN_03

 

Alors n’hésitez pas, pour un bon gin c’est au Carmen que ça se passe et pour prolonger l’expérience chez vous, chez vos amis, vous retrouverez le Gin Carmen sur leur site ou chez les bons cavistes.

 

DEDICATE-DIGITAL_CARMEN-GIN_08

 

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.