Acide par Editions M.R.

Mathieu de Ménonville, pour le premier parfum de sa marque Editions M.R., a fait appel au parfumeur Will Inrig qui, pour sa première création en commande pour une maison de mode, a créé une Eau de Cologne, nommée Acide.

DEDICATE-DIGITAL_EDITIONSMR-ACIDE_01

Un Splah de fraicheur pour décrire la première note basée sur les agrumes. En tête, le Citron et la Bergamote; Le Coeur, construit en clin d’oeil au passé, avec la Valériane et la Lavande et un fond, terreux, avec la Mousse de Chêne et un Patchouli vieilli. Le travail de Will a bien entendu était beaucoup plus compliqué et d’autres essences sont mélangées dans la composition d’Acide.

Le résultat est surprenant, qualifié de « Vif et incisif », il évolue vite en fonction des peaux, permettant à chacun de s’approprier ce jus au ton vert-jaune chimique.

DEDICATE-DIGITAL_EDITIONSMR-ACIDE_02

En tous cas, une Eau de Cologne à forte personnalité que l’on ne retrouvera pas sur tout le monde, avec une première éditions de 100 exemplaires, proposée exclusivement à la Boutique Editions M.R. du 10 boulevard des Filles du Calvaire, 75011, Paris.

Photographie Philippe Lacombe

www.editionsmr.fr