T.O. by Lipton X Pierre Hermé

Il y a un an, la machine à thé, T.O.by Lipton était lancée. 5 années de recherches pour répondre aux exigences des buveurs de thé. Loin du petit sachet que l’on trempe dans de l’eau chaude en se demandant si c’est bon.

La machine a été développée à la demande de Tea Masters et en particulier de Kurush Bharucha, pour répondre aux exigences de l’infusion.

Infuser à la bonne température, pendant la bonne durée, avec de l’eau purifiée, en donnant de l’air et de l’espace aux feuilles et plantes à infuser. Au résultat un machine high tech, dotée d’une boule à infusion avec 33 programmes d’infusion, qui se règle automatiquement en scannant la capsule que vous utilisez. Et ça marche!

dedicate_toxpierreherme_02

La France est pour le moment le seul pays qui bénéficie de cette machine car les français sont les seuls au monde à boire une gamme de thés et d’infusions aussi large. Quand certains pays, préfèrent les thés verts, les thés noirs, purs ou mélangés avec du lait, la France aime tout et y rajoute en plus les infusions de plantes.

 

Le thé c’est aussi la boisson détox à la mode, tellement d’actualité qu’on le retrouve même comme ingrédient à de nouvelles recettes de chefs.

Mais c’est la collaboration entre T.O by Lipton et son Tea Masters Kurush Bharucha avec le Pâtissier Pierre Hermé qui nous intéresse. Découverte de goûts, échanges hédonistes, respect mutuel pour leurs créations et leurs engagements.

dedicate_toxpierreherme_01

dedicate_toxpierreherme_03

Pour Pierre Hermé, le thé est la boisson qui se marie le mieux aux pâtisseries. L’enthousiasme, la modestie et la curiosité de Kurush, tea masters depuis plus de 30 ans et la simplicité, le raffinement de Pierre, réinventant la pâtisserie et ses gouts, les ont mutuellement convaincus.

dedicate_toxpierreherme_04

dedicate_toxpierreherme_06

De cette Masterclass exceptionnelle entre 2 maitres passionnés est née des associations de goûts. Pierre Hermé a créé des macarons qui fonctionnent parfaitement avec certaines des créations de Kurush, comme le Thé vert parfumé Citron vert à la Cubaine N°29 avec le Macaron Jardin Oriental.

dedicate_toxpierreherme_05

Vous pouvez vous aussi essayer leurs assemblages, le macaron Jardin Oriental sera disponible dans les points de vente Pierre Hermé Paris du 3 au 30 octobre 2016 et sur le site www.pierreherme.com
.

www.TO-Lipton.com
    www.pierreherme.com

No tags