REPLAY

Gigi Vezzola est le nouveau directeur de création de Replay. Il a intégré la marque italienne, il y a maintenant 8 mois. Une formation à L’Istituto Marangoni puis il commence chez les créateurs, Krizia dans les années 80, Dolce & Gabbana dans les 90’s, et puis une opportunité ? un déclic ? Il saute le pas, et découvre un autre monde, celui des business men.
dedicate-replay

Il délaisse les ateliers « artisanaux »  pour des structures labellisées « corporate », où il se sent bien et avoue aimer cet univers. Consultant pour Costume National, GFF, ou encore Malo, c’est chez Pirelli au département mode qu’il se révèle. Et puis, il y a quelques mois, il est invité à quitter la frénésie Milanaise pour un espace de douceur au milieu du Veneto, berceau de la marque Replay.
Gigi visite, s’imprègne, et décide d’intégrer seul, sans son équipe, le team existant. Des Français, des Anglais, des Espagnols, des Italiens bien sûr, une multitude de nationalités dans un brassage culturel qui l’enchante. Loin de l’univers des créateurs, il n’est pas ici pour transformer une recette qui marche, mais pour travailler dans le respect des dogmes établis par Claudio Buziol. Il aime les archives, chiner, rechercher, réinterpréter ce qui a fait le succès et la réussite de Fashion Box, au travers de Replay, We are Replay et Replay and Sons. Si le denim se limite, lui, apporte une vision totale, un look, construit de la tête aux pieds, accompagné d’accessoires, de sacs…. Sa vision intéresse, il se prend au jeu, les délavages, les coupes, trois style pour les femmes, « flair 80’s », boyish, and Super Slim, trois styles pour les hommes, Slim, Worker, et Destroy. Les femmes sont sexy, les hommes sensuels. Les délavages sont multiples.  «Le denim est la base de toute garde-robe, et Replay se veut démocratique, pour tout type de corps, et pour tous les goûts ». Oubliés les podiums, la toile indigo en point d’orgue, Gigi explore l’histoire commencée par Claudio en 1978 , fait jaillir l’essence de Replay, teintée de modernité, et perpétue ainsi la vision de son créateur.
www.replay.it

EXTRAIT DEDICATE 22 – Hiver 2010

 

No tags