RED BULL BC ONE – CYPHER – FINALE FRANCE

Ce week end s’est déroulée la finale France du Red Bull BC ONE, le concours de danses urbaines. Les 16 BBoys finalistes français, se sont défiés à la Cigale, pour élire le représentant de la France pour la prochaine finale européenne.
DEDICATE-DIGITAL-RB-BC1-01
DEDICATE-DIGITAL-RB-BC1-04
DEDICATE-DIGITAL-RB-BC1-02
DEDICATE-DIGITAL-RB-BC1-05

Entre danse, gymnastique acrobatique et sport de haut niveau, nous avons pu échanger avec ReemCat, jeune danseur de 21 ans, originaire de Bordeaux, déjà repéré lors des sélections de Puma The Quest en 2012.

Comment as tu commencé ?
Je me suis toujours intéressé à la Danse. J’étais fasciné par les danseuses classiques. J’admirais leur grâce et l’impact qu’elles mettaient dans leurs mouvements. Les pointes m’époustouflaient. En 2010, je me suis retrouvé devant le spectacle de rue d’ un Crew Hip Hop à Bordeaux et j’ai eu le déclic. J’ai pris des cours pendant 1 an avec les Primates Rockerz, et ensuite j’ai continué à évoluer et à m’entrainer de mon côté. J’ai ensuite intégré un Crew parisien, les Bad Trip, dont je fais toujours partie. Nous sommes 15, et nous nous entrainons régulièrement au 104 à Paris. Les Bad Trip ont été vice-champion de France.


DEDICATE-DIGITAL-REEMCAT-01

Comment définirais tu ton style ?
Mon style est issu de la danse classique, inspiré des pointes auquel j’ajoute la puissance du break dance. J’axe surtout ma danse sur la souplesse et l’agilité. Mon nom est Reemcat, je m’inspire du côté félin. J’ai bien sûr des bases comme le Thomas, la Coupole mais j’essaie de les transformer, j’essaie de créer mes propres mouvements, des mouvements qui n’ont jamais été vus.

Qu’est ce que ça exige au quotidien ?
D’abord un entrainement régulier. Je m’entraine 4 fois par semaine sur des séances de 2 heures chacune.
Ensuite, il y a la préparation physique, et bien sûr l’hygiène de vie.

Une véritable mise en conditions sportives?
La danse est une performance, il y a évidemment un côté sportif, mais j’aime l’originalité, je me considère plus comme un artiste.

Quelle musique écoutes tu ?
J’écoute de tout à partir du moment où le beat est bon et que la musique me transporte, du rap US à la musique Classique.

Que peut-on te souhaiter ?
De continuer à aller loin, tout en restant moi même. D’être reconnu pour ma danse et de continuer d’avoir envie.

Images: Courtesy Red Bull BC One. Image de Reemcat: Little Shao

Reemcat
www.redbullbcone.com
www.puma.com

No tags