G-Shock « Challenge the Limits »

Année anniversaire pour la marque Japonaise, 35 ans que la G-Shock a été lancée sous l’impulsion de Kikuo Ibe, ingénieur développement chez Casio. La montre la plus indestructible ne vieillit pas, se renouvelle à chaque collection et attire toujours autant de personnes. Référence dans la culture urbaine, sa cible initiale, adolescents et jeunes adultes, en 35 ans, s’est largement élargie, certains ont vieilli…

Du coup, pour célébrer cet anniversaire en France, la marque a choisi de s’associer à 5 talents, ambassadeurs, de la street culture française, le rappeur Médine, le gamer Gotaga, Diablo Premier, le danseur de Hip-Hop, Mathias Dandois, champion de BMX, et l’illustrateur Nowo, autour d’un film qui rappelle et re-situe les valeurs G-Shock, « Never Give Up ».

 

DEDICATE-DIGITAL_G-SHOCK_diablo-premier

DEDICATE-DIGITAL_G-SHOCK_medine

 

 

 

C’est aussi, ce mantra qui a donné naissance à la collaboration G-Shock X Pigalle. Pigalle s’est implantée dans le quartier éponyme en 2008, reçoit le prix de l’Andam en 2015 et s’amuse à faire bouger lignes et codes de la mode, aussi bien au niveau de la création que du business modèle.  Son fondateur, Stephane Ashpool, fédère d’abord une communauté de jeunes du quartier, attachés au sport, le Basket, et à la street culture. Et puis, la réputation faisant, Pigalle dépasse les simples limites du 9eme, pour jouer sur le terrain international des marques et boutiques urbaines pointues. Street Culture et Création, c’est ce qui a séduit Casio, et 2 modèles sont nés de cette collaboration. Abordables, en série limitée mais tout de même assez produite pour qu’il ne soit pas impossible de s’en procurer une, l’idée de partage des belles choses est toujours présente avec Pigalle.

 

DEDICATE-DIGITAL_G-SHOCK_PIGALLE_duo

 

Et pour aller plus loin, ils ont emmené 15 jeunes, de la communauté « Pigalle » au Japon, à la découverte de la philosophie G-Shock, de l’histoire, de la street culture nippone . Pour certains leur premier voyage, presque pour tous, leur premier grand voyage, et tous sélectionnés sur leur créativité et cette envie de ne jamais rien lâcher.

 

 

www.g-shock.eu

No tags