Château Larrivet Haut-Brion

Les bordelais et les châteaux, impossible de ne pas en connaitre quelques un, spontanément issus de la mémoire collective, tout comme il est impossible pour le néophyte de les connaitre tous.

Voilà 30 ans que la Famille Gervoson, s’évertue à asseoir la réputation de ce Grand Vin de Bordeaux, en rouge et en blanc. L’histoire a commencé en 1729, peut être avant, mais les archives permettent de remonter à cette date. Hauts et bas ont ponctué la vie du Château, dont l’appellation Château Larrivet Haut-Brion apparaît pour la première fois en 1922. La maison commence à se développer en 1975, et prend un nouveau départ en 1987 avec l’arrivée des Gervoson. Tout est à reconstruire, à mettre en place. Reconstruire le chai, reconstruire le vignoble, recruter un Chef de culture, sont à l’ordre du jour pour ce domaine installé sur le Territoire de l’AOC Pessac-Léognan.

 

DEDICATE-DIGITAL_CHATEAU-LARRIVET-HAUT-BRION_04

 

2007, un nouveau management, 2015 une nouvelle équipe créative, avec un engagement rigoureux sur les cépages, l’exploitation de la richesse du terroir; Un véritable travail de fond digne d’un grand cru, transforme ces vins et leur apporte, grâce, souplesse, équilibre et un beau potentiel au vieillissement.

 

DEDICATE-DIGITAL_CHATEAU-LARRIVET-HAUT-BRION_02

 

Château Larrivet Haut-Brion, se fait remarquer, s’exporte, les initiatives d’Emilie Gervoson y sont pour beaucoup, aussi bien avec le parc paysager, Jardin d’ivresse, qu’avec ses Oenofolies, expériences gustatives ayant pour but de désacraliser la dégustation du vin pour y prendre enfin un plaisir décomplexé.

 

DEDICATE-DIGITAL_CHATEAU-LARRIVET-HAUT-BRION_03

 

Pour cette fin d’année, ils proposent un coffret dans lequel le Château Larrivet Haut-Brion rouge 2012, partage son écrin avec le Château Larrivet Haut-Brion blanc 2014. Une fleur de cire, translucide et délicate, travail de l’artiste Mona Oren, habille ce coffret, en édition limitée, intitulé Onirisme.

 

DEDICATE-DIGITAL_CHATEAU-LARRIVET-HAUT-BRION_01

 

www.larrivethautbrion.fr

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, et est à consommer avec modération.